Le hummus!!!! Quelle tartinade pratique! Ça se mange bien tel quel avec des croustilles, des crudités ou bien dans un sandwich pour remplacer la mayonnaise! Moi j’aime bien le manger dans un sandwich avec une belle tranche de tomate et de la laitue! Miam!! Ce hummus se démarque des autres! Le goût de la patate douce dans ce hummus est absolument délicieux! L’ail rôti ajoute un petit « kick » à la recette! Le goût de cannelle et de cumin crée une petite dépendance, ce qui fait qu’on a envie d’y replonger à l’infini! J’aime beaucoup faire mes hummus maison, c’est tellement économique! On en a une plus grande quantité pour vraiment moins chère! Juste des bonnes raisons de s’y mettre!
Ingrédients (cuisson au four)
- 1 patate douce pelée et coupée en cubes
- 1 tête d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Ingrédients (hummus)
- 1 boîte de pois chiche rincée et égouttée
- 1/4 tasse de tahini
- 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
- 1 cuillère à thé de cumin moulu
- 1 cuillère à thé de sel
- poivre au goût
- 4 cuillères à soupe d’eau
- le jus d’un demi-citron
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
- Pour la cuisson de la patate douce et de l’ail, préchauffer le four à 400ºF. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
- Couper le dessus de la tête d’ail pour que toutes les gousses soient exposées. Découper un carré de papier d’aluminium et y déposer la tête d’ail. Arroser d’un peu d’huile d’olive et refermer le papier d’aluminium de façon à créer un petit baluchon.
- Mettre les cubes de patates douces sur la plaque et arroser des 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Déposer la tête d’ail à côté des patates douces. Cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient dorées. Laisser de côté.
- Dans un robot culinaire, mettre tous les ingrédients pour le hummus ainsi que les patates douces. Sortir la tête d’ail du papier d’aluminium et presser les bulbes de façon à ce que les gousses en sortent.
- Mettre les gousses dans le robot et broyer jusqu’à ce que le hummus soit lisse et crémeux.