Hiiiiiiiiiiiiihaaaaaaa!!! Non, je blague!! Je trouvais que cette intro « fitait » tellement avec cette salade!! J’adore cette salade!! Je l’aime d’amour! Elle est tellement goûteuse, savoureuse et colorée. Je l’ai appelée « La salade du cowboy » parce qu’elle à une petite touche texane. Le poulet grillé, les haricots noirs, le bacon, la coriandre et la sauce barbecue vont à merveille dans ce plat aux allures tex-mex! Ça en fait une assez grosse quantité, donc je vous conseille de la faire lors d’un potluck ou un souper en famille, sinon elle se divise bien en deux si vous avez besoin d’une moins grosse quantité. Vous allez tomber sous le charme de cette salade, ça c’est sur!
Ingrédients
- 450 grammes de rotini
- 2 tasses de poulet cuit coupé en dés
- 1 boîte de haricots noirs rincés et égouttés
- 1 tasse de maïs en grain frais ou surgelé décongelé
- 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée
- 1 poivron rouge coupé en dés
- 1/2 petit oignon rouge haché finement
- 1 tasse de cheddar orange râpé
- 5 tranches de bacon cuit et émietté
- 1/2 tasse de crème sure
- 1/2 tasse de mayonnaise
- 1/4 tasse de sauce barbecue fumée de bonne qualité
- 1/4 tasse de lait
- sel et poivre au goût
- croustilles de maïs émiettées pour servir
Préparation
- Dans un bol, mélanger au fouet la crème sure, la mayonnaise, le lait et la sauce barbecue. Réserver.
- Faire cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Mettre les pâtes dans une passoire et rincer à l’eau froide pour que les pâtes refroidissent plus vite. Bien égoutter.
- Mettre tous les ingrédients dans un grand bol puis bien mélanger. Ajouter la sauce et bien incorporer à la salade. Servir avec des croustilles de maïs émiettées sur la salade.