On dirait que quand c’est l’été, j’ai encore plus le goût de manger du poisson. Surement parce qu’on peut le cuisiner sur le barbecue!! À mon avis, c’est tellement meilleur! La cuisson en papillote fait que le poisson reste moelleux et savoureux! La tomate séchée, le feta et le citron donnent une tonne de saveur à ce saumon! Puis, si vous avez des fines herbes de votre jardin à passer, cette recette est parfaite pour ça. Ici, elle a faite l’unanimité, les enfants ont mangé tout leur repas sans broncher!
Donne 3 à 4 portions | Temps de conservation: 3 jours au réfrigérateur
Ingrédients
- 1 filet de saumon d’environ 1 1/2 livres
- 10 tomates séchées hachées
- 1/2 tasse de feta émietté
- 1 gousse d’ail hachée finement
- 1 cuillère à soupe d’origan frais haché
- 1 cuillère à soupe de persil frais haché
- sel et poivre au goût
- le zeste et le jus d’un citron
Préparation
- Préchauffer le barbecue.
- Découper deux grands rectangles de papier d’aluminium. Déposer le filet de saumon sur un papier d’aluminium du côté mat.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients puis déposer sur le filet de saumon pour en répartir la garniture de façon uniforme.
- Presser légèrement la garniture avec les mains. Déposer l’autre papier d’aluminium par-dessus le poisson de façon à former une papillote. Prenez soin de bien fermer la papillote pour qu’elle soit étanche.
- Faire cuire la papillote à feu doux de 15 à 20 minutes, selon la puissance de votre barbecue. Le poisson doit être tendre et moelleux. Servir.